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Pudding de chia à la purée d’amandes

Pudding de chia à toutes les sauces 👇🏼
C’est le petit déjeuner protéiné et rempli d’oméga 3. Malgré ses bienfaits, il peut être assez neutre en goût. C’est une chance 🍀 ça te laisse le choix de comment le préparer ou quoi rajouter en topping pour varier les goûts ! Nous avons choisi une garniture purée d’amandes et noix de cajou. Des gourmands par ici ? 😄

 

APERÇU

A faire la veille pour le lendemain matin
Pour : 1 personne
Préparation : 5 minutes
Difficulté : Facile
Saison :  Toutes

 

INGRÉDIENTS

2 cuillères à soupe de graines de chia (20g)
175ml de lait d’amande* (idéalement non sucré, sans sucre ajouté)
1 cuillère à soupe de purée d’amandes et/ou une poignée de noix de cajou

 

PRÉPARATION

(1) Dans un bol, verser les graines de chia puis ajouter le lait d’amande, mélanger l’ensemble un instant afin que les graines se répartissent bien dans le lait.
(2) Puis laisser gonfler pendant 2 minutes.
(3) Mélanger une seconde fois pour enlever les premiers paquets qui se forment.
(4) Et placer le bol au réfrigérateur toute une nuit, le mélange va gonfler tout seul.
(5) Le lendemain, sortir le bol du réfrigérateur, et disposer sur le dessus la purée d’amandes et/ou les noix de cajou. Déguster.

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