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Nutrition.

La nourriture nourrit notre corps et notre âme.
Bien manger au quotidien nous permet de nous reconnecter à la Terre, et soutient une bonne santé physique, émotionnelle et mentale.
C’est la première étape nécessaire pour se sentir bien !

Les inspirations de la SEMAINE

Sapins de Noël au chocolat

  APERÇU & USTENSILES Vegan et sans gluten.Ustensile : 1 moule rectangulaire de 10x20cm ou 1 moule carré 15x15cm ou 1 moule rond de 18cm de diamètre DÉCORATIONS pour le tronc des sapins : bâtonnets en bois ou piques apéritives ou ruban… pour les sapins : noix de coco râpée, cranberries, ruban, petites pignes de

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5 conseils pour gérer l’addiction au sucre

L’addiction au sucre est-ce tabou ? Non, et elle est même très répandue. Sans diaboliser le sucre… nous te confirmons qu’il n’est pas ton meilleur ami. Il peut créer une addiction semblable aux substances opiacées, et malmener ton corps et l’ensemble de tes organes. Le sucre participe à créer un organisme fragile, déminéralisé et un

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NOS derniers articles

Galettes végétariennes au kale et champignons

Ces galettes végétariennes au kale et champignons sont faciles à réaliser et meilleures que celles du commerce. À déguster avec une soupe ou salade, ou même à l’apéro à tremper dans du houmous ou un guacamole ! Selon l’appétit, tu peux faire + de galettes, en augmentant les quantités, tout en gardant les mêmes proportions.

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Pudding de chia à la purée d’amandes

Pudding de chia à toutes les sauces 👇🏼C’est le petit déjeuner protéiné et rempli d’oméga 3. Malgré ses bienfaits, il peut être assez neutre en goût. C’est une chance 🍀 ça te laisse le choix de comment le préparer ou quoi rajouter en topping pour varier les goûts ! Nous avons choisi une garniture purée

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Quinoa à l’indienne

Le quinoa est une « pseudo-céréale » source de fibres, de vitamines et de minéraux. Avant cuisson, pense à bien rincer le quinoa dans un chinois (passoire très fine), plusieurs fois (au moins 2) afin d’enlever l’amertume créée par la saponine, substance naturellement présente sur la graine.   APERÇU Pour : 1 personnePréparation & Cuisson

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Les clés pour réduire le plastique dans sa vie

On ne peut plus vraiment l’éviter !L’addiction au plastique de notre société est une vraie plaie, qui non seulement a un impact environnemental, mais aussi sur notre santé en général. Pollution des océans, des eaux potables, amoncellement de déchets, sans parler des perturbateurs endocriniens, qui peuvent entraîner cancers, malformations congénitales, suppression du système immunitaire et

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De la vitamine L dans ton assiette

Et si tu portais attention à ce que tu manges généralement, comment tu prépares ta nourriture, avec qui tu la partages, et comment tu te sens physiquement et émotionnellement pendant et après avoir mangé. Quand tu choisis quoi manger, quand tu prépares tes repas, et quand tu manges, à quoi penses-tu ? 1. L’ALIMENTATION “NON-PHYSIQUE”

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Pour aller plus loin

Tu veux retrouver de l’énergie constante, une pleine santé et un mental calme et apaisé ?