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Nutrition.

La nourriture nourrit notre corps et notre âme.
Bien manger au quotidien nous permet de nous reconnecter à la Terre, et soutient une bonne santé physique, émotionnelle et mentale.
C’est la première étape nécessaire pour se sentir bien !

Les inspirations de la SEMAINE

5 conseils pour gérer l’addiction au sucre

L’addiction au sucre est-ce tabou ? Non, et elle est même très répandue. Sans diaboliser le sucre… nous te confirmons qu’il n’est pas ton meilleur ami. Il peut créer une addiction semblable aux substances opiacées, et malmener ton corps et l’ensemble de tes organes. Le sucre participe à créer un organisme fragile, déminéralisé et un

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Clafoutis aux prunes sans gluten

Il était une fois, des prunes un peu amochées, attendant depuis quelques jours sur le plan de travail de se faire croquer. Personne ne se manifestant, elles décidèrent de devenir mollassonne tout en dégoulinant. Elles voulaient une seconde chance… elles l’ont trouvé dans ce clafoutis sans insistance. Voilà comment est née ma recette de clafoutis

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Comment ne pas s’auto-saboter quand on veut se sentir bien ?

Est-ce que toi aussi tu entends cette petite voix dans ta tête qui te dit souvent “peut mieux faire” ? Comme un fantôme des bulletins scolaires du collège ! “Tu pourrais mieux manger” “Tu devrais plus dormir” “Tu ne fais pas assez de sport”, “Tu pourrais ralentir, tu es trop stressé(e) », etc… Quand on veut se

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NOS derniers articles

Quinoa à l’indienne

Le quinoa est une « pseudo-céréale » source de fibres, de vitamines et de minéraux. Avant cuisson, pense à bien rincer le quinoa dans un chinois (passoire très fine), plusieurs fois (au moins 2) afin d’enlever l’amertume créée par la saponine, substance naturellement présente sur la graine.   APERÇU Pour : 1 personnePréparation & Cuisson

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Les clés pour réduire le plastique dans sa vie

On ne peut plus vraiment l’éviter !L’addiction au plastique de notre société est une vraie plaie, qui non seulement a un impact environnemental, mais aussi sur notre santé en général. Pollution des océans, des eaux potables, amoncellement de déchets, sans parler des perturbateurs endocriniens, qui peuvent entraîner cancers, malformations congénitales, suppression du système immunitaire et

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De la vitamine L dans ton assiette

Et si tu portais attention à ce que tu manges généralement, comment tu prépares ta nourriture, avec qui tu la partages, et comment tu te sens physiquement et émotionnellement pendant et après avoir mangé. Quand tu choisis quoi manger, quand tu prépares tes repas, et quand tu manges, à quoi penses-tu ? 1. L’ALIMENTATION “NON-PHYSIQUE”

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Clafoutis aux prunes sans gluten

Il était une fois, des prunes un peu amochées, attendant depuis quelques jours sur le plan de travail de se faire croquer. Personne ne se manifestant, elles décidèrent de devenir mollassonne tout en dégoulinant. Elles voulaient une seconde chance… elles l’ont trouvé dans ce clafoutis sans insistance. Voilà comment est née ma recette de clafoutis

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Comment manger plus sainement ?

1. ACHETER MAJORITAIREMENT DE SAISON & LOCAL Ainsi tu t’assures que les fruits et légumes sont au “meilleur de leur forme” : en pleine saison c’est quand ils sont à leur plein potentiel, gorgé de nutriments. C’est aussi un acte d’achat plus responsable : respecter les cycles de la nature et ce qu’elle a à

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Lait d’or délicieux, aussi appelé Golden latte !

Le golden latte est une boisson anti-inflammatoire et antioxydante. Aussi appelé lait d’or, c’est une recette traditionnelle ayurvédique aux multiples vertus, une boisson végétale à base de curcuma et épices. APERÇU Pour : 1 personne Préparation : 5 min Difficulté : Facile Saison : Toutes INGRÉDIENTS 1 tasse de lait de coco 1 càS de

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Pour aller plus loin

Tu veux retrouver de l’énergie constante, une pleine santé et un mental calme et apaisé ?