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Nutrition.

La nourriture nourrit notre corps et notre âme.
Bien manger au quotidien nous permet de nous reconnecter à la Terre, et soutient une bonne santé physique, émotionnelle et mentale.
C’est la première étape nécessaire pour se sentir bien !

Les inspirations de la SEMAINE

Sapins de Noël au chocolat

  APERÇU & USTENSILES Vegan et sans gluten.Ustensile : 1 moule rectangulaire de 10x20cm ou 1 moule carré 15x15cm ou 1 moule rond de 18cm de diamètre DÉCORATIONS pour le tronc des sapins : bâtonnets en bois ou piques apéritives ou ruban… pour les sapins : noix de coco râpée, cranberries, ruban, petites pignes de

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5 conseils pour gérer l’addiction au sucre

L’addiction au sucre est-ce tabou ? Non, et elle est même très répandue. Sans diaboliser le sucre… nous te confirmons qu’il n’est pas ton meilleur ami. Il peut créer une addiction semblable aux substances opiacées, et malmener ton corps et l’ensemble de tes organes. Le sucre participe à créer un organisme fragile, déminéralisé et un

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27 idées cadeaux de Noël éthiques et utiles

27 idées de cadeaux de Noël, à acheter ou fabriquer en dernière minute : Voici une liste qui pourra vous inspirer pour vos cadeaux de Noël éthiques et utiles ! L’avantage ? Tout peut s’acheter ou se fabriquer à la dernière minute ou presque.    1. Cadeaux cuisine & bien manger : Kit à graines

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Salade composée estivale

Fraîche, savoureuse et express, voici notre « salade » composée (sans salade!).Si tu utilises des ingrédients de qualité et que tu manges avec plaisir… tu appliques déjà des principes de l’alimentation saine   APERÇU Pour : 1 personnePréparation : 15 minDifficulté : FacileSaison : Été   INGRÉDIENTS Jeunes pousses d’épinards : 2 à 3 bonnes poignéesTomate : 1Concombre

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Les aliments anti-stress

Une alimentation équilibrée et adéquate est un carburant indispensable pour l’organisme ! L’alimentation peut en effet avoir une influence sur notre moral et notre résistance au stress.Certains manques dans notre alimentation peuvent nous rendre beaucoup plus sensible au stress, générer des angoisses (et même des dépressions). Avec une alimentation anti-stress bien choisie et adaptée, on

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Vinaigrette sauce sésame

Recette originale pour cette vinaigrette sauce sésame. Elle accompagnera parfaitement salades, crudités, mais aussi les légumes cuits à la vapeur.   APERÇU Pour : 1 petit bolPréparation : 5 minDifficulté : FacileSaison : Toutes   INGRÉDIENTS 2 càS de purée de sésame demi-complète ou complète (aussi appelée tahin)8 càS d’huile d’olive Jus d’1 citronUne pincée

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Pour aller plus loin

Tu veux retrouver de l’énergie constante, une pleine santé et un mental calme et apaisé ?