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Nutrition.

La nourriture nourrit notre corps et notre âme.
Bien manger au quotidien nous permet de nous reconnecter à la Terre, et soutient une bonne santé physique, émotionnelle et mentale.
C’est la première étape nécessaire pour se sentir bien !

Les inspirations de la SEMAINE

5 conseils pour gérer l’addiction au sucre

L’addiction au sucre est-ce tabou ? Non, et elle est même très répandue. Sans diaboliser le sucre… nous te confirmons qu’il n’est pas ton meilleur ami. Il peut créer une addiction semblable aux substances opiacées, et malmener ton corps et l’ensemble de tes organes. Le sucre participe à créer un organisme fragile, déminéralisé et un

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Clafoutis aux prunes sans gluten

Il était une fois, des prunes un peu amochées, attendant depuis quelques jours sur le plan de travail de se faire croquer. Personne ne se manifestant, elles décidèrent de devenir mollassonne tout en dégoulinant. Elles voulaient une seconde chance… elles l’ont trouvé dans ce clafoutis sans insistance. Voilà comment est née ma recette de clafoutis

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Comment ne pas s’auto-saboter quand on veut se sentir bien ?

Est-ce que toi aussi tu entends cette petite voix dans ta tête qui te dit souvent “peut mieux faire” ? Comme un fantôme des bulletins scolaires du collège ! “Tu pourrais mieux manger” “Tu devrais plus dormir” “Tu ne fais pas assez de sport”, “Tu pourrais ralentir, tu es trop stressé(e) », etc… Quand on veut se

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NOS derniers articles

Salade composée estivale

Fraîche, savoureuse et express, voici notre « salade » composée (sans salade!).Si tu utilises des ingrédients de qualité et que tu manges avec plaisir… tu appliques déjà des principes de l’alimentation saine   APERÇU Pour : 1 personnePréparation : 15 minDifficulté : FacileSaison : Été   INGRÉDIENTS Jeunes pousses d’épinards : 2 à 3 bonnes poignéesTomate : 1Concombre

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Les aliments anti-stress

Une alimentation équilibrée et adéquate est un carburant indispensable pour l’organisme ! L’alimentation peut en effet avoir une influence sur notre moral et notre résistance au stress.Certains manques dans notre alimentation peuvent nous rendre beaucoup plus sensible au stress, générer des angoisses (et même des dépressions). Avec une alimentation anti-stress bien choisie et adaptée, on

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Vinaigrette sauce sésame

Recette originale pour cette vinaigrette sauce sésame. Elle accompagnera parfaitement salades, crudités, mais aussi les légumes cuits à la vapeur.   APERÇU Pour : 1 petit bolPréparation : 5 minDifficulté : FacileSaison : Toutes   INGRÉDIENTS 2 càS de purée de sésame demi-complète ou complète (aussi appelée tahin)8 càS d’huile d’olive Jus d’1 citronUne pincée

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Galettes végétariennes au kale et champignons

Ces galettes végétariennes au kale et champignons sont faciles à réaliser et meilleures que celles du commerce. À déguster avec une soupe ou salade, ou même à l’apéro à tremper dans du houmous ou un guacamole ! Selon l’appétit, tu peux faire + de galettes, en augmentant les quantités, tout en gardant les mêmes proportions.

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5 conseils pour gérer l’addiction au sucre

L’addiction au sucre est-ce tabou ? Non, et elle est même très répandue. Sans diaboliser le sucre… nous te confirmons qu’il n’est pas ton meilleur ami. Il peut créer une addiction semblable aux substances opiacées, et malmener ton corps et l’ensemble de tes organes. Le sucre participe à créer un organisme fragile, déminéralisé et un

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Pudding de chia à la purée d’amandes

Pudding de chia à toutes les sauces 👇🏼C’est le petit déjeuner protéiné et rempli d’oméga 3. Malgré ses bienfaits, il peut être assez neutre en goût. C’est une chance 🍀 ça te laisse le choix de comment le préparer ou quoi rajouter en topping pour varier les goûts ! Nous avons choisi une garniture purée

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Pour aller plus loin

Tu veux retrouver de l’énergie constante, une pleine santé et un mental calme et apaisé ?